Voyage chamanique; l'union des 4 éléments

Initiation au voyage chamanique.

 

 

« Lorsque ton cœur frémit d’une invisible approche,

Ne tourne pas la tête,

Laisse tes yeux se perdre au lointain de l’espace.

Ne cherche pas à connaître cette présence,

Peut-être n’est-elle qu’un visage du silence et de la solitude…

Ose l’appeler en toi-même

D’un nom que tu croyais peut-être perdu à la Terre,

Devenu ombre, souvenir,

Et qui, arraché par l’amour de ton âme,

Soudain ressuscité, jaillit d’entre les morts. »

Poème chamane

 

Le voyage chamanique nous ouvre les portes des mondes subtils et il nous reconnecte aux mondes énergétiques en œuvrant avec nos esprits alliés. Il est l’outils qui va nous mener à nous libérer et à rencontrer notre vraie nature. Il est un pont, un passage qui nous fera voyager à la rencontres de nos ressources, de nos mémoires akashiques que nous viendrons incarner dans la matière par le corps.

les 4 éléments :

L’union avec les Eléments pour intégrer les énergies de chacun de ses éléments par le corps à travers le voyage chamanique.

Un véritable éveil à la nature et à notre propre nature, une ouverture de nos ressentis et de nos intuitions.

Partir à la découverte des mondes énergétiques qui nous entourent.

4 jours, 4 éléments que nous allons vivre en profondeur.

Les Êtres de l’univers sont tous composés des mêmes éléments ce qui explique en partie la Fraternité Universelle.

              L’Eau est l’élément fondamental de la Vie ; la science ancienne nous apprend que l’Originateur de l’Energie reposait au sein de la mer primordiale : « l’eau insondable ». Toute vie vient de l’eau,  l’eau d’où naîtra la vie de votre histoire à venir.

              Alors, l’Originateur se mit à peupler le vide qui l’entourait avec son sang, avec  l’ énergie primordiale que l’on nomma le Son, le Chant de l’univers. Ce chant est là, partout autour de nous ; il est aussi le vent. C’est lui qui sème à travers les univers ; c’est lui qui connaît tous les secrets, le messager, le confident, la mémoire du Tout, depuis l’origine des temps. Il est le chant des humains et deviendra ainsi le chant d’amour du couple nouveau-né.

              Alors vint le Feu, ce que nous appelons le « big bang » qui est en fait la « fusion » de l’air et de l’eau. Le feu sait brûler, mais il sait être tiède, vif, réconfortant, protecteur, nourricier,  passionné, compassionnel… Le feu est la famille. Sachez le maîtriser pour qu’il vous apporte tout ce dont vous aurez besoin, en temps utiles. Vous-vous brûlerez, vous connaîtrez toutes les phases du feu ; souvenez-vous que le feu, par son alchimie, transforme tout ce qu’il touche vers un état plus épuré. Soyez conscients de vos transformations afin qu’elles vous rendent plus fort.

              De la fusion naquit la Terre, la matière, notre source de vie et notre environnement humain.  Elle rappelle que nous sommes tous des co-créateurs et que cette terre est notre matériaux primordial et sacré. Avec elle nous bâtissons notre propre univers.

Au programme:

- Méditation et voyage chamanique.

- Balade consciente en forêt.

- Cérémonie de l'Eau.

- Hutte de sudation.

- Garde du Feu

- Voyage au tambour.

- Cercle de chants.

- Fabrication d'un élixir de reliance.

Animé par Anathé et Gabriel.

Anathé : Initiée à la voie celtique et à la voie de la Déesse. Porteuse de la médecine de l’Eau et du Petit Peuple, elle œuvre en connexions avec les esprits de la nature à travers le chant, la danse et les rituels afin d’intégrer dans le corps et la matière les énergies qui nous traversent. Enseignée à différentes pratiques de soins tels que l’herboristerie, la réflexologie, la massothérapie, le shiatsu, la lithothérapie, l’équithérapie, la danse thérapie, l’expression corporelle, …

Gabriel Oko: Porteur de la médecine du Tambour, il est initié au voyage chamanique et à la voie des 5 sphères énergétiques. Il œuvre avec les trois mondes (animal, végétal, minéral / monde d’en bas, monde d’en haut et monde du milieu). Initié à différents rituels chamaniques, il accompagne la renaissance et la quête des porteurs de tambours. Il propose des rites tels que la quête de vision, la hutte de sudation, des initiations au tambour, ainsi qu’un enseignement chamanique.

Lieu et date:
Les granges de Sausses
07530 Lachamp-Raphael (France).


Arrivée le mercredi soir et fin du stage le dimanche à 17h.
Repas et logement compris.
Participation: 340 Eur.
=> réservation: anathe@grainesdechamane.com 

Anathé

Méditation

Les Granges de Sausses Lieu-dit les granges de sausses, 07530 lachamp raphael Ardèche France